Une enquête trépidante
Accusé par la police, notammant le patibulaire commissaire Gamardin, d’être le coupable, Jules Verne n’aura d’autre choix que de poursuivre ce mystérieux voleur, aidé d'un journaliste, Maurice Leblanc, pour pouvoir laver son honneur bafoué. Si l'enquête tourne autour de ressorts classiques du polar, j'ai apprécié un décor bien planté, une analyse juste de la société provinciale de la fin du XIXème siècle. Ce que j'ai préféré, c'est de pouvoir suivre le Jules Verne de mon enfance dans sa vie quotidienne et les nombreux clins d’œil à l’œuvre de "l’écrivain de l'aventure".
Ce roman policier est un hommage à Jules Verne, habilement mené où le Gentleman tient également bien sa place. Je vous recommande ce roman de qualité!!
Céline Ghys, membre du collectif "les Louves du polar" , nous offre un roman fort bien écrit, historiquement très documenté. "Jules Verne et le Gentilhomme cambrioleur" est son cinquième roman. Le précédent, "Jules Verne contre Nemo" a obtenu le prix Noir Soeurs en 2024, a été finaliste des prix Coquelicot Noir de Nemours et Iris Noir de Bruxelles. Il a également été le coup de coeur de Gérard Collard et de la FNAC.
#JulesVerneetleGentilhommecambrioleur #NetGalleyFrance
Voici les caractéristiques techniques de ce livre publié chez Fayard :
EAN : 9782213731810
288 pages - Format Broché - 19,90 Euros
Date de parution : 30/04/2025