Les Carnets de l'Apothicaire Par  Natsu Hyūga (Chronique littéraire de Sophie Queuniez)

Les Carnets de l'Apothicaire

sophiequeuniez Par Le 02/08/2025 0

Dans Manga

Les Carnets de l'Apothicaire

Par  Natsu Hyūga

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial de l'Empire du Milieu ! On ne présente plus ce célèbre manga, un light novel qui comporte actuellement 16 tomes.À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Suivez Mao Mao, la jeune apothicaire, dans ses passionnantes enquêtes!

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et cette amoureuse des remèdes et poisons trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !

o Mao sort carrément des sentiers battus. Drôle, intelligente, observatrice, elle ne se laisse pas démonter et a un côté un peu brutal… disons qu'elle fait attention à ne pas faire de vague, mais son naturel revient vite au galop : elle est spontanée et naturelle. Elle évolue dans un petit monde clos,  mais relativement bienveillant avec elle.

Entre le fait que Mao Mao se moque bien de toutes les futilités qui l'entourent et son obsession pour ses expériences d'apothicaire, Jinshi qui manigance à tout-va et ne peut pas résister aux regards dégoûtés de notre héroïne, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire durant toute ma lecture. Et cela fait un bien fou de retrouver le ton kawaii et un brin décalé des dessins animés japonais de mon enfance!!

Au fil de leurs différentes aventures distillées au fil des 16 tomes parus à l'heure actuelle, on apprend à connaître les différents personnages attachants, l'environnement particulier dans lequel ils se trouvent et aussi la place que va prendre Mao Mao. C'est très bien construit, surtout qu'entre l'ambiance et les différentes péripéties, on se prend au jeu très rapidement! Un manga vivant et addictif! Je vous le recommande vivement...J'ai adoré! 

Voici les caractéristiques techniques de cette édition chez Ki-oon : 

Date de publication ‏ : ‎ 21 janvier 2021

Édition ‏ : ‎ Illustrated

Langue ‏ : ‎ Français

Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 167 pages

ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1032707784

Poids de l'article ‏ : ‎ 190 g

Dimensions ‏ : ‎ 13.5 x 1.6 x 18.3 cm

7,95 € TTC le tome

Il existe en différentes éditions.

Ce magnifique manga a également été adapté en anime disponible sur NETFLIX et d'autres plateformes de streaming.

Ne le manquez pas! J'ai aussi beaucoup aimé l'anime, d'autant plus que je suis de la génération qui a grandi avec les tous premiers anime japonais diffusés en France.

Logo la scribe

Sophie Queuniez - Chroniqueuse littéraire

 

 

Vous appréciez ma chronique et vous désirez soutenir le blog LA SCRIBE, procurez-vous le livre par le biais de ce bouton. Une petite contribution, sous forme de chèque pour m'offrir des livres, me sera versée sans frais supplémentaire pour vous. Merci 

Bonne lecture!

Les Carnets de l'Apothicaire

Ajouter un commentaire

Anti-spam